Qui est Molly Soda? Une « internet-based » artiste, une webcam-girl, une poète conceptuelle? Un peu tout à la fois. Depuis quinze ans elle est présente sur le Web et toutes les interfaces de réseaux sociaux, sur lesquelles elle diffuse des photographies, des vidéos, des gifs animés. Héritière post-numérique de Sophie Calle, elle fait du ready-made autobiographique l’art de se représenter en ligne. Une artiste qui a su s’emparer du média et de l’image de soi pour en faire une véritable oeuvre d’art totale.

Downshifter Chaussures Compétition Black 7 Gris Running Stealth cool Nike Homme Grey de white

 

A l’occasion de la parution en français du texte majeur de Kenneth Goldsmith, Stealth 7 Running de Nike Gris Chaussures Downshifter Homme white Black cool Compétition Grey Uncreative Writing (2011), une petite recension parue dans la version en ligne du magazine Artpress. Traduit par François Bon et édité par les formidables éditions Jean Boîte, une lecture incontournable pour ceux qui s’intéressent à la littérature dans sa contemporanéité.

Theory avait déjà été chroniqué pour Les Contemporains par Marie Fouquet.

 

Experimental Literatures.
Writing, Performing, Creating in the Digital Era

Sous la direction de Magali Nachtergael

Comment penser la création littéraire aujourd’hui sans prendre en considération ses formes les plus expérimentales ? Sous quelles formes s’actualise le fait littéraire, depuis que W.J.T. Mitchell a proclamé un nouveau paradigme, le pictorial turn, auquel la littérature n’échappe pas ? Dans le prolongement de la réflexion sur la possibilité d’une néo-littérature qui investirait l’image, le spectaculaire et les écrans, le volume interroge les expérimentations contemporaines d’une écriture qui traverse les supports et les disciplines : livre d’artiste, dialogue théorique, transfert, appropriation, montage, performances musicales, poétiques ou numériques sont autant d’entrées dans la fabrique contemporaine de l’écriture. Ces modalités multiples d’apparition du fait littéraire, le rôle du lecteur-auditeur-spectateur ou la présence de l’auteur rendent caduque la fixation d’un texte canonique : elles déplacent l’horizon critique du côté de la perception sensible et d’une expérience cognitive qui ouvre l’espace littéraire et relance les spéculations théoriques.

Continuer la lecture de Running Black Compétition Stealth white cool de Nike 7 Chaussures Grey Gris Homme Downshifter Parution : Littératures expérimentales (revue Itinéraires LTC), 2017-3

Littérature et art contemporain
(utopies, r
éécritures et reconfigurations de lDesign Running Bleu en Chaussure Gris de Contrasté Homme Noir Tissu blanc iLoveSIA Noir BwfXE6qAimaginaire)

Magali Nachtergael
Université Paris 13 – campus de Villetaneuse

Inscriptions possibles en master recherche LCA (Littérature, cultures, arts) – M1 ou LiThéo (Littérature et théories) – M2 à l’Université Paris 13

Objectifs du cours : s’initier à des modalités de lecture et d’écriture hors du livre des avant-gardes à l’ère numérique ; s’initier au transmédia et à des approches pluridisciplinaires ; développer sa propre créativité

Connaissances :MEPHISTO chaussures 1932 Bleu homme JEROME baskets SPORTBUCK n8vwqvB Le cours a pour but de croiser histoire de l’art contemporain, analyse de l’image, sémiologie, études visuelles et culturelles selon une approche pluridisciplinaire. Il aide à s’orienter dans les outils critiques et théoriques face aux manifestations contemporaines de la création et du récit sous toutes ses formes en particulier transmédiatiques. Le cours s’appuie sur des exemples tirés de la seconde moitié du 20e siècle jusqu’à aujourd’hui, sur des textes critiques et théoriques et interroge des enjeux contemporains (genre, décolonisation, engagement, migrations et identités). Continuer la lecture de Séminaire Master 1 et 2 – Littérature et art contemporain (Paris 13, 2018-19, S1)

Chaussures Nike Downshifter Stealth Black cool Gris Running Homme white 7 de Compétition Grey 44fnqZpx Chaussures Nike Downshifter Stealth Black cool Gris Running Homme white 7 de Compétition Grey 44fnqZpx Chaussures Nike Downshifter Stealth Black cool Gris Running Homme white 7 de Compétition Grey 44fnqZpx Chaussures Nike Downshifter Stealth Black cool Gris Running Homme white 7 de Compétition Grey 44fnqZpx Chaussures Nike Downshifter Stealth Black cool Gris Running Homme white 7 de Compétition Grey 44fnqZpx Chaussures Nike Downshifter Stealth Black cool Gris Running Homme white 7 de Compétition Grey 44fnqZpx
Ce site utilise des cookies et collecte des informations personnelles vous concernant.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité (mise à jour le 25 juin 2018).
Compétition Black Nike cool Downshifter de white Gris Grey 7 Chaussures Stealth Running Homme
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Fermer